New Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Narnia

Les nouvelles Terres de Narnia s'offrent à vous, mais la paix n'y reigne pas, survivez, mais surtout, préparez vous à une nouvelle guerre: opposant Aslan et son frère
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Danger inconnu. [PV Galaye]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyLun 7 Juil - 17:47

Lucy traversa le hall désert d'un pas précipité, elle cherchait Renard, en qui elle avait besoin de parler. S'attendant a le trouver ici, Lucy demanda a quelques sujets du château si ils n'avaient pas aperçus un renard roux dans les parages, évidemment la réponse fut négative.
Légèrement déçue, la belle enleva alors sa cape verte, (elle comptait aller dehors mais en voyant le temps maussade elle changea d'avis) et s'asseya le long du mur, ramenant ses genoux près de son menton, passant ses bras dessus.
Une heure passa, le hall était vide, plus personne ne venait. Lucy laissa son regard se fixer sur l'immense horloge dorée accrochée au mur d'en face....
Elle ne se doutait pas que quelqu'un l'épiait pas loin...que se quelqu'un n'était autre que..Galaye.
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMar 8 Juil - 16:07

Tapi dans l'ombre, Galaye guettait la petite reine. Un vent froid lui parcourut l'échine. C'était le matin, très tôt, mais à la place des doux rayons du soleil levant avait surgi un ciel gris encombré de nuages, menaçant d'une pluie incertaine. Le jeune félin avait couru toute la nuit à la recherche de Lucy à Cair Paravel. Et il l'avait enfin trouvé, l'enfant, assise près du mur. Galaye ne là trouva pas appétissante, non pas qu'elle le degoutait, mais le guépard n'avait encore jamais degusté d'humain de sa vie ...
Galaye fixait Lucy, encore et encore, en prenant soin de ne pas faire craquer de brindille sous ses pattes. Comment s'approcher d'elle sans eveiller les soupçons ? C'est là que Galaye eut comme une sorte d'illumination : il avait fait parti autrefois du clan d'Aslan, il lui serait donc simple comme bonjour de se faire passer pour un fidèle du vieux lion. Juste faire croire à Mademoiselle Pevensie qu'il était dans le même camp qu'elle ... Un jeu d'enfant. Il gagnerait sa confiance. Cela prendrait peut-être un peu de temps de devenir un de ses meilleurs amis, mais cela en valait la chandelle. Et en gagnant l'amitié de la jeune reine, il se rapprocherait ainsi d'Aslan ... En plus d'un espion, en plus d'un traître, il rapporterait non pas une, mais deux cibles sur un plateau d'argent. Maugrim serait très fier de lui.
Mais quelle excuse trouver pour engager la discussion avec la petite Lucy ? Galaye vit alors un peu sur sa gauche une pierre aux abords coupants. Cela ferait l'affaire. Il faudra souffrir ...


- Aaaaaaaah aïe !! Aïe !!!

Ce cri n'était en rien joué. Il était tout ce qu'il y a de plus vrai. Mais volontaire aussi. De son plein gré, Galaye s'était entayé un coussinet pour attirer l'attention de la fillette.

- Oh là là ce que ça fait mal !

Sur l'instant, il se trouva ridicule à gémir ainsi, mais il le fallait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMar 8 Juil - 19:45

Un gémissement la tira de sa rêverie, Lucy se redresa d'un bond, son regard se posa alors un peu plus loin, sur un guépard qui se tordait de douleur.
Aussitot, la jeune reine se précipita sur lui, s'agenouillant :

- Vous vous êtes blessés ? Montrez moi...
Elle lui prit la patte, et vit le coussinet sérieusement entaillé, n'y voyant que du feu au piège qui se refermait sur elle, Lucy grimaça, et sortit sa fiole violette.
- Laissez moi faire, je vais vous soigner.
Elle dévissa délicatement le bouchon, et versa quelques gouttes sur la patte meurtri du guépard. L'entaille se referma doucement.
- Voilà, j'espère ne pas vous avoir blessé davantage. Comment vous appelez vous ?
Demanda t'elle en rangeant sa fiole dans sa cape, et lui adressant un sourire ravissant.
Oh Lucy...si tu savais ce qui s'attendait...tu ne donnerai pas autant ta confiance en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMar 8 Juil - 21:47

Galaye se laissa faire, tout en douceur. Le liquide violet ne lui causa aucune douleur. Immédiatement guéri, le guépard s'approuva intérieusement de s'être entaillé la patte.

- Mon ... Mon nom ?

Devait-il emprunté un nom de code ? Non, cela était inutile. Après la mort de ses parents, en partant seul, les membres du clan d'Aslan ne savaient pas qu'il était parti pour rejoindre le clan ennemi. Il pouvait parfaitement être réaparu, pris de remords après le deuil. Aslan l'accueillerait, ça ne faisait aucun doute. Le lion se rappelait sûrement du père du guépard, Riagad.

- Je me prénomme Galaye, ô fière petite reine souriante.

Lucy était vraiment mignonne. Mais Galaye ne laissa pas la bonté s'immisser dans son coeur. Il ne devait pas trahir Maugrim. Il ne devait pas trahir Orès ...

- Merci de m'avoir soigné, vous n'y etiez pas obligée ... Beaucoup d'êtres m'auraient laissé cette patte endolorie sans que leur conscience n'en soit atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMer 9 Juil - 11:01

Lucy se sentit un peu gêné de tant de compliment par le guépard. Elle ne l'avait jamais vu avant, et se demandait bien d'où il venait...peut être que Renard le connaissait, ou même Mr.Tumnus ? Intérieurement, la demoiselle se jura de le leur demander plus tard.
Elle changea de sujet, car les compliments la mettaient un peu mal à l'aise :

- D'où venez vous ? Seriez vous nouveau ici ? Vous faîtes partie de l'armée d'Aslan ?
La jeune fille se rendit compte que l'assomer de questions n'arrangerait pas les choses, aussi s'excusa t'elle pour continuer :
- Une question à la fois. Je ne vous ai jamais vu à Cair Paravel...
Un garde centaure entra a l'autre bout du hall, traversant la longue allée qui menaient aux escaliers de l'extérieur, de son pas majestueux, il tourna lentement la tête sur la reine et le guépard et s'arrêta :
- Il y a un problème reine Lucy ?
Lucy se retourna :
- Non non, ne vous inquiétez pas, c'est un ami^^.
Elle lui décocha un de ses petits sourires rassurants, ce qui détourna le regard suspect du centaure, qui hocha la tête, salua sa reine et continua son chemin, pour sortir du hall.
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMer 9 Juil - 14:39

Devant tant de questions, Galaye sentit une angoisse lui serrer la gorge. Il ne devait commettre aucune erreur. Il se calma.

- Non en effet, je ne viens pas souvent par ici, je suis un solitaire. La vie l'a choisit pour moi.

Avec méfiance, le guépard regarda longuement le centaure s'éloigner. Il n'en avait plus apperçu depuis longtemps. Il se retourna vers Lucy. Il n'avait pas peur que cette dernière décèle de l'obscurité dans ses prunelles car, ses origines le ramenant à Aslan, il était indécelable dans son regard qu'il représentait le mal.

- Nouveau ? Sans doute ... Mon père faisait parti de l'armée d'Aslan, mais à sa mort et celle de ma mère, je suis parti m'exiler. Mais me voilà de retour parmi mes confrères, prêt les à rejoindre après ce long deuil.

Galaye ne devait commettre aucune hésitation. Mélanger mensonges et vérités. Parler de ses parents mais oublier de mentionner l'existense de ses soeurs dans les rangs du lion n'était qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMer 9 Juil - 14:54

N'y voyant que du feu, la demoiselle se releva :
- Vous devez avoir faim dans se cas, voulez vous que j'aille vous chercher quelque chose a manger ?
Etre aussi généreuse ne jouait pas en sa faveur, mais la petite reine était bien loin de se douter que le guépard se jouait de son caractère.
Elle enleva sa cape la posant sur un rebord de mur, et détailla Galaye d'un regard discret. Les guépards sont connus pour être du côté d'Aslan,pas de soucis à se faire de se côté là^^. Une petite voix lointain la priait de rester méfiante, mais Lucy eut la mauvaise idée de ne pas l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMer 9 Juil - 14:58

Le guépard connaissait la charité et la bonté de cette enfant, mais à ce point-là ... Il y avait longtemps que Galaye n'avait fait l'objet de tant d'attentions. Sans qu'il s'en rende compte, Lucy Pevensie lui rechauffait le coeur si bien qu'il en oublia un instant sa mission.

- De la nourriture ? Oh Reine Lucy vous êtes trop bonne, mais cela me ferait tellement plaisir ... Vos frères et votre soeur sont-ils aussi admirables que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMer 9 Juil - 15:15

Lucy lâcha un petit rire nerveux, elle ne se savait pas aussi charitable que cela ! A la question de ses frères et soeurs, elle répliqua quelque peu gênée :
- Euh...je ne sais pas...je pense bien que oui...
Un deuxième centaure rentra cette fois ci dans le hall, d'une démarche souple, faisant claquer avec lenteur ses lourds sabots. A la vue de Lucy et du guépard, le centaure salua sa reine, et fixa Galaye d'un regard inquisiteur :
- Bien le bonjour ma reine...puis je savoir avec votre permission, qui est cet animal ?
Lucy fronça légèrement les sourcils, pourquoi diable le centaure semblait si méfiant envers Galaye ?
- Galaye. Il de notre côté,c'est un solitaire, j'allais justement lui chercher a manger et...
Le centaure lui coupa la parole,d'un ton presque élevé :
- Avec tout le respect que je vous dois ma reine, ce guépard ne m'est pas du tout familier...
Il posa son regard noire sur l'animal :
- Toi le guépard, pourquoi viens tu aujourd'hui au château et pourquoi n'es tu pas venue avant ? Puisque tu dis être de notre côté...
- Aramon ! Cela suffit ! Je prends l'entière responsabilité de Galaye. Il sera sous ma protection dés maintenant.
Le sourire de Lucy était tombé bien vite, et son ton se faisait ferme :
- A présent, présentez vos excuses pour votre impolitesse envers Galaye. Tout de suite.
Etonné par les paroles sèches et froides de sa reine, Aramon n'insista pas et déclara d'une voix qui trahissait sa sincèrité :
- Toutes mes plus plates excuses cher Galaye...
- Disposez Aramon.
Devant l'ordre de Lucy, le centaure s'inclina a nouveau devant elle, et avant de continuer son chemin il jeta un regard méfiant au guépard puis disparut dans le fond du hall.
Lucy ferma les yeux, bon sang ce qu'elle détestait donner des ordres ! Mais il fallait quand même faire preuve d'autorité pour être digne d'une reine.
Elle soupira, rouvrit les yeux et se radoucit en regardant Galaye :

- Pardonnez le, Aramon est un fidèle garde, mais il est un peu trop méfiant envers les inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMer 9 Juil - 15:35

Galaye observa la scène en silence, regardant tour à tour Lucy et Aramon. Ce centaure, pour qui se prenait-il ? Il le regarda s'éloigner, puis continua sa marche avec la jeune fille.

- Oh ce n'est rien vous savez ... Et puis, je n'avais aucune envie d'expliquer mon identité, car j'aurais du alors parler de mes parents. Et je n'en ai pas la force ce matin ...

Le fauve baissa la tête vers le sol. Un souvenir lui revint subitement, clair et concis. Il jouait avec sa soeur Chani près de la rivière, Yasmine étant restée avec leur mère. Yasmina, à leur âge, était la plus mature de la portée. Elle s'était parfaitement rendue compte du danger que courrait alors leur père au combat ... Les deux guépardeaux s'éclaboussaient gaiement.

- Gal' tu m'as mouillé la queue, attends voir que je t'attrape !!
- Bah essaye d'abord !

Ils rièrent de bon coeur et se poursuivirent, avant d'atterir dans l'eau sous forme d'un beau plongeon.

- Hey Gal', voilà Mme Castor qui arrive !

Les deux petits fauves saluèrent de la patte leur voisine. Cette dernière leur rendit leur salut en souriant, mais d'un sourire crispé ... Galaye comprit que quelquechose n'allait pas.

- Allez attrape-moi !
- Non attends ...

Mme Castor pénétra à l'intérieur de la tanière. Quelques minutes plus tard, Yasmine sortit. Galaye sortit de l'eau et se précipita vers sa soeur, suivi de près par Chani.

- Yas' qu'est-ce qui se passe ?
- Et bien ...
- Maman pleure ?

Des sanglots s'élevaient effectivement de la grotte. Galaye interrogea Yasmine du regard.

- La bataille est terminée ... Aslan a vaincu la sorcière ...,murmura Yasmine en regardant ailleurs que son frère et sa soeur.
- Youpiiiii !! Ah c'est génial Very Happy !! Et où est papa ?

Où est papa Où est papa Où est papa Où est papa Où est papa Où est papa

Galaye s'extirpa de ce sourvenir douloureux et revint au présent.

- Ce n'est vraiment rien Reine Lucy. Et puis, Aramon apprendra à me connaître ...


Dernière édition par Galaye le Dim 13 Juil - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMer 9 Juil - 16:01

Lucy remarqua qu'il ne semblait pas du tout apte a raconter sa vie, plongé dans des pensées inconnues sans doute...
Elle préféra ne pas insister, et répondit :

- J'y compte bien Galaye. Je vais aller vous chercher a manger, ne bougez pas^^.
Elle lui adressa un léger sourire et fila aux cuisines.
Un peu plus tard, elle revint,tenant une assiette où trônait une cuisse de poulet, dorée au four, avec la peau croustillante dorée au dessus...[slurp Razz ].
Elle déposa l'assiette sous le museau du guépard et recula
:
- Voilà, j'espère que vous aimez le poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMer 9 Juil - 19:08

Galaye renifla le poulet avec délice.

- Mmmm ça m'a l'air exquis. Merci petite Lucy ... Euh je veux dire Reine Lucy.

Le guépard adressa un timide sourire d'excuse à l'enfant et entama son poulet. Il vit qu'Aramon le fixait, mais fit comme si de rien n'était. Tandis qu'il mangeait, il s'adressa à la jeune fille.

- Je ne connais pas très bien Cair Paravel, mentit-il, cela vous ferait-il plaisir de m'accorder une visite guidée des lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptyMer 9 Juil - 21:23

- Avec joie Galaye, finissez donc votre poulet avant, je me chargerai de vous emmener dans la salle du trône.
Lucy le trouvait de plus en plus attachant, pas la moindre once de méfiance ne se dégageait d'elle vis a vis du guépard. Malgré les paroles de mise en garde du centaure.
En attendant que Galaye termina sa viande, Lucy lui tourna le dos pour aller à la fenêtre, regardant la neige tomber a nouveau dehors...

- Décidemment, cet hiver ne s'arrêtera jamais..
Immédiatement, cela lui rappela leur première aventure contre la Sorcière Blanche, et Lucy ne put s'empêcher de ressentir un vague frisson à se souvenir lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] EmptySam 12 Juil - 15:00

Galaye se régala de la volaille, tant et si bien qu'il n'entendit pas la remarque de la jeune Lucy. Il se contenta de se lècher les babines.

- Reine Lucy, c'était exquis.

C'est alors que le guépard ressentit une puissante fatigue. Il tituba même sous son poids. Il jeta un regard desolé (vrai ou non ?) à la petite fille.

- Oh Reine Lucy, pardonnez-moi, mais le sommeil, qui avait peine à me gagner jusqu'à présent, commence à faire son petite bout de chemin dans mon cerveau. Ce dernier est embrumé, et cela devrait s'agraver bientôt. Toute cette fatigue à cause de ce long voyage ... Ma tête est bien lourde. Reine Lucy, je n'ai nulle part où dormir. Je ne veux abuser de votre hospitalité bien entendu. Mais si vous aviez la gentillesse de me prêter une quelconque chambre, je me hâterais de rejoindre les bras de Morphée pour au plus vite les quitter, et ne plus vous causer d'embêtements ...

Sur ces mots, Galaye jeta un regard en coin à Aramon le centaure, et il espera que Lucy ait suivit son regard.

- Mais c'est que, vous comprenez, j'ai réélement besoin de sommeil ... Réélement besoin de dormir, de m'assoupir un moment, rien qu'un petit moment. Sinon, dans très peu de temps, je peux vous assurer Reine Lucy que je ne tiendrais plus sur mes pattes !

C'est alors que Galaye tituba de nouveau, mais cette fois-ci, il l'avait tout bonnement fait exprès. Il fallait rester prudent, et s'accorder un repos réparateur avant de rencontrer les autres membres royaux que constituaient le clan d'Aslan. La salle du trône attendrait que Galaye finisse de préparer son plan, bien au chaud sur une couverture moelleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger inconnu. [PV Galaye] Empty
MessageSujet: Re: Danger inconnu. [PV Galaye]   Danger inconnu. [PV Galaye] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger inconnu. [PV Galaye]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Narnia :: Cair Paravel :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser