New Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Narnia

Les nouvelles Terres de Narnia s'offrent à vous, mais la paix n'y reigne pas, survivez, mais surtout, préparez vous à une nouvelle guerre: opposant Aslan et son frère
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reflexion Nocturne [PV LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyMar 8 Juil - 22:10

Le sol, dur et froid, était doucement martelé par les pas de Galaye. Le jeune guépard marchait lentement, en admirant les splendeurs gelées de la sorcière aujourd'hui disparue. La glace, présente partout autour de lui, offrait un spectacle d'une blancheur et d'une brillance incroyable. Galaye, bien qu'appartenant au clan d'Orès, avait du mal à s'imaginer que le mal avait élu domicile à cet endroit ...
Le félin, prit de curiosité, avait eu l'envie et l'audace de penetrer dans le grand hall blanc. Il s'assit face aux colonnes de cristal, et contempla avec des yeux emerveillés d'enfant le décor qui se devoilait pour lui. Mais Galaye était venu ici pour réfléchir, et se ressourcer. Pour Orès, et sur ordre de Maugrim, il devait tuer Lucy Pevensie. Et il le ferait. Il fallait simplement attendre de gagner la confiance de la petite reine souriante ... En tuant Lucy Pevensie, il vengerait déjà un peu la mort de son père. Son père, tué par la faute d'Aslan. Par la faute d'Aslan, ça il en était intimement convaincu. Mais le guépard a t-il toute sa raison en pensant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyMer 9 Juil - 12:24

Le goupil regardait, assis sur le siège de la sorcière -quel culot me direz-vous!- le guépard avancer dans la demeure de la sorcière blanche. Il le dévisagea longuement.
*Il n'est pas du clan d'Aslan*
Et j'ignore comment Renard le remarqua de suite. Peut être à la démarche du guépard? Ou peut être sentait-il que le fait de venir ici rappelait les "méchants" de l'histoire...


"Hey!"

Renard sauta au sol. Son cri avait raisonné dans le château si vaste.

"Que fais-tu ici?!"
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyMer 9 Juil - 14:52

Galaye fut saisit de surprise et se retourna vers le renard. De ses souvenirs de guépardeau revint alors celui où son père apprenait à sa mère, ses soeurs et lui, ce que la Sorcière Blanche avait fait d'un certain M.Renard, ce dernier en essayant de proteger les fils d'Adam et les filles d'Eve. La mère de Galaye, Katinnka, en avait été attristée, profondément chagrinée. M.Renard, tout comme M. Tumnus, M. Castor, Mme Castor et la père de Galaye, faisait parti des plus fidèles d'Aslan. Mais cela était le passé. A présent, Galaye avait renié le clan du lion pour rejoindre le clan du frère de celui-ci, le clan d'Orès.
Le guépard s'avança à la rencontre du renard. Il ne se douta pas une seconde qu'il aie deviné sa véritable identité.


- Bonjour joyeux renard roux. Je m'appelle Galaye, fils de Riagad et membre du clan d'Aslan. Je suis venu ici par simple curiosité.

Le félin sourit alors à M.Renard.

- Et toi qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyMer 9 Juil - 15:14

"Renard"

Répondit froidement le goupil. Il ne donnait jamais son vrai nom, si bien qu'il pensait même ne plus en être sûr.
Le goupil regarda le guépard s'avancer. Ne valait mieux pas le provoquer. Il devait sans doute être plus rapide et plus fort que lui, sans compter, comme tous les adversaires du pauvre goupil, plus grand u_u".


"Du clan d'Aslan"... Répéta-t-il, pensif. C'était un peu comme s'il répondait à la question " de quel camp es-tu?", sauf qu'il repensait surtout au mensonge du guépard. Un léger doute s'insinua en lui, mais il préféra rester sur ses gardes.

"Par curiosité, tu dis? Pour savoir, où la grande sorcière blanche a vécue?"

Il regarda longuement le guépard. Les traits noirs sous ses yeux lui donnaient l'impression qu'il avait pleuré, c'était étrange. Longuement, le renard observa. Longuement, il pensa. Puis, il tourna la tête quelques secondes, avant de se rendre compte que c'était imprudent et de refaire face à l'animal.

"Tu es seul?"
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyMer 9 Juil - 15:43

Galaye vit les doutes s'insinuer dans l'esprit de Renard et ressentit une vive inquiètude qu'il dissimula.

- Oui, je suis venu seul, et à cet endroit, comme je te l'ai dis, par simple curiosité. Voir où residait cette prêtresse du mal. Ce château est un monument du passé. Je suis juste venu ici me plonger dans l'histoire de Narnia.

Le félin vit que le renard le considerait vraiment d'un mauvais oeil, c'est alors qu'il s'exclama :

- Mais, fier Renard, je pourrais te poser la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyMer 9 Juil - 15:52

Le goupil sourit.

"Je suis un solitaire de nature, et puis, il ne serait pas simple de dissimuler des alliés ici. Bien que la seule soit grande, il n'y a pas énormément de cachette. La question t'as été posée puisque tu rentré..."

Il observa le guépard. Comment être certain qu'il appartenait au clan d'Aslan? Peut être n'était-il pas agressif et ne le tuait-il pas, mais il pouvait aussi ruser...
Le goupil s'assit.


"Peut être ça te dirait de visiter un bout du château?"

En ma compagnie. Chose qu'il n'ajouta pas.
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyMer 9 Juil - 19:04

Galaye admira la diversion entreprise par le goupil. La bête rousse lui donnerait du fil à retordre ... le félin se régalait d'avance.

- Oh, avec joie Renard.

Ils commençèrent à marcher silencieusement, côte à côte. S'il le voulait, Galaye pouvait lui attrapper la gorge et lui planter les crocs pour laisser se deverser le liquide rouge et chaud. Mais non, Galaye n'en ferait rien. Ce serait trop simple. Et puis, il devait preserver sa couverture. Quoique, personne n'irait chercher un cadavre par ici ... Non. Le félin se ravisa. Il ne devait en aucun cas tuer maintenant, même si cela était tentant. Mais tout de même, il s'amuserait avec ce renard ... ne serait-ce que par la parole, et une répartie présente chez eux deux.
Galaye avait parfaitement ressenti l'appréhension de Renard à son égard, et il choisit de jouer la carte du mystère.


- Solitaire ? Moi aussi, j'ai ma part de solitude ... Nous ne sommes donc pas fait pour nous entendre dés le départ, n'est-ce pas ?

Galaye laissé échapper un rire tandis qu'ils se promenaient entre les fameuses colonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyMer 9 Juil - 20:22

Le goupil le dévisagea.

"ça ne veut rien dire. La solitude peut venir d'un malaise, aussi."

Le goupil restait sur ses gardes. Il était sûr et certain que Galaye avait de mauvaises intentions. Il sentait bien qu'il finirait en charpie s'il n'était pas prudent, même si sa ruse pourrait l'aide. Aussi, il se confectionna un petit plan dans sa tête pour échapper à une quelconque attaque.

"Que penses-tu du royaume de la chère sorcière blanche?"

TA chère sorcière blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptySam 12 Juil - 15:27

[ Hors-Jeu: "Ta chère sorcière blanche" ... Mouaah j'adore Cool ]

D'un malaise ? Il faudrait percer ce petit secret ... Galaye sentait l'appréhension gagner de plus en plus le goupil. Le guépard fixa discrétement sa façon de marcher, sa queue se mouvoir dans l'air d'un air de panache. Le félin se dit qu'il croquerait bien le renard. Il eut envie d'entendre craquer les os du goupil, comme Maugrim l'avait fait devant lui avec le lapereau. Mais non, il fallait se contenir. Patience Galaye ... La patience est mère de sagesse et de sûreté.

- Chère Sorcière Blanche ? C'est ironique bien sûr. Et bien, je trouve sa déco' pas trop mal. L'effet glaçon 'Youhou je suis dans un iceberg' me tente assez, mais je ne pourrais pas y vivre indéfiniment.

Le félin ricana de plus belle : il sentait que cela exaspérait Renard, et il fallait avouer que Galaye s'en délectait.


Dernière édition par Galaye le Mer 30 Juil - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyMar 29 Juil - 23:32

Le goupil ne paraissait pourtant nullement exaspéré, et il connaissait plus exaspérant encore (pas de chance le pauvre Renard!).
Il dévisagea le guépard.


"C'est la première fois que tu viens ici?"


L'air froid lui rappela de rester sur ses gardes. Il avait bien envie d'action, lui aussi, mais pas la peine de prendre des risques inconsidérés, le guépard voulait se la jouer "pacifique" ou était vraiment dans son camp... De toute manière, Renard devait restait pour rassembler le camp d'Aslan.
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyDim 3 Aoû - 12:24

Galaye sentit l'irritation qu'il causait à M. Renard.

* Bon mon p'tit Gal', arrête un peu avec ton humour depassé maintenant, ça ne fait qu'empirer la situation *

Le guépard répondit alors au canidé avec le plus grand sérieux.

- Oui, c'est la première fois. J'avais besoin d'y poser la patte, et réfléchir. Cet endroit m'appelait. Toutes ces ondes maléfiques ... Cela donne la chair de poule, tu ne trouves pas ?

Surtout que, génétiquement parlant, il était plus apte à aimer les grandes chaleurs qu'un temps hivernal. Mais il garda cette note humoristique pour lui, pour ne pas agacer le goupil de plus bel.

- Fort heureusement, la Sorcière Blanche n'est plus désormais.

Galaye voulait mettre son interlocuteur en confiance. Il trouva comment. Parler de son passé arrêterait peut-être de mettre M. Renard sur ses gardes ?

- J'étais jeune guépardeau lorsque la guerre a eclaté. Je le cachais à ma mère, mais ça me faisait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyVen 29 Aoû - 18:31

"J'imagine que ta mère s'en doutait, que tu avais peur. Chaque arbre, chaque adulte tremblait, et les plus effrayés allez parfois chez elle directement, dans son camp. Il n'y avait pas que des sales bêtes là-bas. J'ai connu des gens qui avaient bon fond..."

Il baissa les yeux au sol, songeur, et regarda de nouveau le guépard. Il ne baisserait pas sa garde, aussi sympathique que puisse paraitre Galaye.

"Personnelement, ça ne me donne pas la chair de poule, plutôt la haine. Je me suis réveillé une fois, ici. Je suis... sorti d'un comas de pierre..."

Le renard sourit. Ce n'était pas très agréable de se retrouver un jour au beau milieu d'une grande assemblée toute en pierre... Enfin bon, c'était le passé, et la reine Jadis n'était plus, comme l'avait rappelé le félin.

"Le fait que tu sois dans le camp d'Aslan... C'est volontaire? Ou y as-tu été forcé..."

Voyant que le goupil allait sur des sentiers glissants, et qu'il pouvait y avoir un malentendu sur la phrase, il rajouta en vitesse:

"Par tes parents?"
Revenir en haut Aller en bas
Galaye
Membre
Galaye


Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Regarde bien toujours derrière toi ...

Mon personnage
Prénom: Galaye
Clan: Ores
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptySam 30 Aoû - 18:58

Galaye constata sans difficultés la rapidité avec laquelle le renard avait achevé sa phrase. Ainsi donc il le voyait définitivement en traître. Qu'il fasse comme bon lui semble, ça n'allait pas décourager le guépard dans sa quête.

- J'ai toujours fais parti du clan d'Aslan, j'y suis né. Mon père est mort à la guerre.

Et, pour plus d'authenticité dans ses paroles, il ajouta :

- Cette foutue guerre contre la Sorcière Blanche.

Ils avaient à présent fait le tour complet du hall glacial. Galaya s'attarda face à quelques statues de glace.

- Tu as été changé en statue ? , murmura t-il en fixant toujours les sculptures.C'est probablement un peu impoli de te demander ça mais ... qu'est-ce que ça fait ? D'avoir le corps changé en pierre ? T'en rendais-tu compte ou bien était-ce comme un profond sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] EmptyLun 1 Sep - 11:52

Le renard dévisagea le guépard perdue dans son admiration.

"On s'en rend compte lorsque l'on est changé. A l'instant où son pic te touche, tu te sens durcir et devenir immobile. Par la suite je ne sais pas, je crois que c'est plutôt comme un profond sommeil. Enormément de gens ont vécus ça..."

Il détourna son regard vers la porte du château. Peut être que le goupil avait mieux à faire que rester dans un palais glacial? Cependant il doutait beaucoup du guépard.

"Pourquoi ne t'ai-je jamais vu avant si tu es du clan d'Aslan? Où vis-tu?"

Avant que le guépard ne puisse répondre, il ajouta calmement :

"Et désolé de paraître si déplacé ou curieux ou encore méfiant..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexion Nocturne [PV LIBRE]   Reflexion Nocturne [PV LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion Nocturne [PV LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue (libre)
» Prince Caspian [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Narnia :: La château de la sorcière Blanche :: Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser