New Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Narnia

Les nouvelles Terres de Narnia s'offrent à vous, mais la paix n'y reigne pas, survivez, mais surtout, préparez vous à une nouvelle guerre: opposant Aslan et son frère
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptySam 5 Juil - 21:54

Lucy et Renard entrèrent dans la chambre "royale". Lucy remercia poliment le garde qui ferma la porte derrière eux.
Elle adressa un sourire a Renard :

- Vous pouvez dormir sur se canapé là...ou celui là. Peu importe, c'est tout a votre honneur Mr.Renard !
Après avoir discuté un peu avec son ami, Lucy rentra dans son lit, regardant Renard s'installer a côté d'elle :
- J'ai hâte de connaitre votre histoire.
Dit t'elle en lui souriant de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 0:13

Renard lui sourit.

"J'avais hâte de te la compter."

Il s'assit à côté de la jeune fille, observant ses cheveux mi-long et son regard fixé sur lui. Il se coucha et commença son récit.

"Ici, à Narnia, les conteurs se font rares. Je connais milles et une histoires, mais aujourd'hui, je voulais en inventer une spécialement pour toi. Ne me demande pas pourquoi, ni comment mon histoire s'est forgée ainsi, il y a des secrets à Narnia qui doivent rester secrets."

Il s'arrêta quelques secondes et reprit:

"Après l'histoire, avec le respect que je te dois, j'irais m'asseoir sur le canapé, et veuiller à ton sommeil avant de dormir. A moins que tu ne veuille d'une peluche cette nuit!"

Il sourit. Voyant que la petite fille attendait patiemment son histoire, il n'attendit pas sa réponse :

"Et au lieu de te faire languir, je vais te résumer quelque peu l'histoire d'une reine de Narnia. Ice, l'âge ne compte pas. Cette petit reine n'avait pas encore atteint sa maturité. J'ignore quel age elle avait en arrivant dans ses lieux. Elle venait d'un autre monde, de votre monde. D'un endroit civilisé où les immeubles et les ruelles sont trop bruillantes, et où la guerre fait rage. Dans toute cette peine, la petite fille rêvait d'un endroit différent, à découvrir, à aimer. Des plaines sauvages, des animaux parlants... Elle savait que ce n'était qu'un rêve. Et un jour, elle dû partir de chez elle et se retrouver dans une demeure lui étant inconnu. Elle traversa une porte et rencontra un jeune faune. C'est de leur relation que j'aimerais parler ce soir."

Dehors, la lune brillait, et ses rayons firant briller la malice dans les yeux de Renard. Il fixa Lucy et continua son histoire :

"Tout d'abord, le faune se fit timide et gêné. Il hésita à se montrer à la vue de la petite fille. Quelque chose s'était éveillé en lui. Il ignorait quoi, et il ne l'avait probablement pas senti, c'était trop tôt. Une fois qu'il eut compris que cette fille était une enfant d'Adam et d'Eve, il l'emmena chez lui, pour la livrer à la sorcière blanche, car tels étaient les ordres du royaume faussement attribuée à cette traitresse."

La haine c'était lu dans les mots du goupil. Il s'arrêta et reprit avec son habituel sourire :

"Le faune tenta une berceuse de Narnia. Mais il se rendit compte du mal qu'il faisait.. Prit par les regrets, il ne livra pas l'enfant à la sorcière, et la renvoya dans son monde, en sécurité. La petite se promit de retourner le voir. Non seulement, ce monde était superbe, mais en plus de cela, elle aimait beaucoup son nouvel ami le faune, qui, elle l'avait compris, avait un bon fond et lui semblait exceptionnel."

Renard savait très bien que la petite se reconnaissait. Il n'avait pas besoin de donner des noms pour éclairer Lucy. Il avait un peu peur qu'elle ne se vexe, mais il continua son récit, imperturbable :

"Mais la guerre les sépara quelques peu. Le faune se fit faire prisonnier, et se changea en statue de pierre. A son réveil, il revit la petite fillle qu'il aimait tant. Ce fut le plus beau de ses réveils, il me semble. J'étais là, je l'ai lu dans ses yeux, je lui ai parlé, après..."

Le sourire malicieux du goupil s'étendit. Il disait la vérité. Lui qui avait été changé en pierre, avait combattue avec eux, et avait revu Tumnus par la suite.

"Le temps passa sur narnia, suite à la victoire d'Aslan. Mais le faune et la petite fille se perdirent de vue. Ils se recroisèrent, évidemment. Mais des années les séparèrent, un millènaire entier il me semble."

Le goupil fit mine de réfléchir. Il fit une grimace amusante puis reprit son histoire.

"Le temps avait ouvert une nouvelle guerre, opposant Aslan et Ores, les deux frères lions. Aujourd'hui, l'on ignore l'issue de cette guerre, chaque Narnien espère secrètement une paix, une paix durable et éternelle, mais il n'est que trop peu sûre que cela arrive, même si des sbires d'Ores ne sont pas si méchants, et crois moi, j'en ai croisé pas mal avec la chance que j'ai!!"

Il lui sourit. Il aimait beaucoup cette petite reine, c'était un honneur de lui conter sa propre histoire.

"Et puis, finalement, la petite fille crut à la mort de son cher faune. Elle l'hallucina, signe qu'il reviendrait, mais elle n'y croyait que trop peu. Pourquoi attachait-elle tant d'importance à un narnien tel que lui? Lui qui, se considérant comme un misérable, avait eut peur de sympathiser avec quelqu'un de son rang..."

Il marqua une pause.

"Les deux amis, le faune et l'enfant, éprouvèrent peu à peu, l'un pour l'autre, des sentiments plus forts que l'amitié, ou l'amour liant un père à sa fille. Ils étaient réellement très proche, lui, le pauvre faune, et elle, la reine de Narnia. Trop timide pour s'avouer leur sentiment l'un à l'autre, ils laissèrent le temps passer. Mais ici, sur Narnia, ni l'age ni la différence ne compte. Il ne faut prendre en compte que son espoir et son coeur."

Renard s'arrêta.

"La suite, je te la raconterais plus tard, ma chère Lucy, si tu y tiens."

Il se leva et s'apprêta à descendre du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 10:02

[ze veux bien Renard en peluche pour le coup ! mdr]

Au fur et a mesure que Renard racontait l'histoire, Lucy s'y reconnut facilement, son petit coeur s'emballant progressivement. Comment pouvait t'il...le savoir ?
En fait, la jeune fille pensait l'aimer comme un père, mais elle en a déjà un...très loin d'elle mais vivant. Du moins elle le croit.
Elle se forçait a lui adresser de petit sourire, mais la seule personne a qui elle pensait à ce moment là, c'était son cher Tumnus.
En y songeant, Lucy devina les réflexions de ses frères à se propos : Peter serait plutot..." Voyons Lucy, c'est un faune ! Pas un humain ! Ressaisis toi bon sang ! " et dans le cas d'Edmund... " T'es complètement toquée ma pauvre Lucy, complètement toquée ! "
Non ! Elle n'était pas folle ! Aimer un faune, n'est pas interdit , même si on est Reine de Narnia.
La voix de Peter fit brusquement surface dans sa tête : " Tu te rends compte de la différence d'âge entre toi et Tumnus ? Jamais je ne te laisserai aller avec lui. Trop dangereux pour toi. Je je veux te protéger Lucy...".
Elle admettait le fait d'être beaucoups plus jeune que lui, mais après tout...elle faisait plus vieille que ses onze ans !
Une phrase de Renard résonna ses oreilles : " Il ne faut prendre en compte que son espoir et son coeur"...
Ce fut comme un choc, Lucy se redressa vivement d'un coup, yeux grands ouverts la mine perturbée.

- Renard !
Elle venait de comprendre a présent, le sentiment enfouie dans son coeur se réveillait de plus en plus...
Sans Renard jamais Lucy n'aurait eu de tel pensées, et elle ne s'avouerai jamais ce qu'elle ressentait pour son cher faune.
Son visage se radoucit quand elle s'adressa a l'animal :

- Merci...sans vous je...enfin..
Elle rosit légèrement des joues :
- Je n'aurai jamais réagit a se sujet là...mais...comment...l'avez vous deviné ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 17:26

Le goupil sourit et cacha son petit rire en regardant au sol.

"Pendant quelques secondes, ma chère Lucy, votre cri m'appelant m'a inquièté. Je craignais de vous choquer..."

Il s'assit à nouveau à côté de la petite reine.

"Il y a des secrets à Narnia qui doivent être gardés. J'ai vu dans les yeux de Tumnus qu'il n'était pas indifférent. Et vu ta réaction, mes doutes ne sont plus."

Il rit quelques secondes, puis se ravisa.

"J'imagines que tes frères te poseraient problèmes, et que tu penses ne pas être en age. Mais je te l'ai bien précisé."

Il sauta à terre et regarda la lune.

"Je connais beaucoup d'histoires concernant les narniens. Je pourrais te racotner la mienne si un jour le coeur t'en dit."

Il se tourna vers elle, la mine sérieuse.

"Et ça serait notre secret bien entendu. Et puis, je doute de pouvoir passer une nuit de plus chez vous chère Lucy."

Il salua bien bas, et hésita à remonter sur le lit sans autorisation.

"Avez-vous des questions à me poser?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 17:33

- Eh bien...
Elle s'arrêta, devait t'elle lui demander sa ? Vraiment ? Peut être fallait t'il attendre un peu...sa curiosité la démangeait, alors elle se lança :
- Qu'en pensez vous de..de...cette histoire. Je veux dire...est ce que c'est...mal ? de ma part ?
Lucy se sentit rougir jusq'aux oreilles, comme pour se rattraper elle fit signe a Renard qu'il pouvait revenir sur le lit.
Seulement Renard connaissait ses sentiments, elle pouvait avoir confiance en lui, mais...ne serait ce pas insolent de se rendre compte qu'elle aimait celui qu'elle considérait comme son meilleur ami ?

- Je suis désolée Renard, vous devez avoir sommeil, vous n'êtes pas obligé de répondre..
Lucy se rattrapait comme elle pouvait, poser cette question lui semblait incorrecte.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 17:49

Le goupil sourit.

"J'ai dormis comme un mort tout à l'heure." Répondit-il, l'air malicieux.

Il bondit aux côtés de la reine et planta son regarda dans le sien.

"Pourquoi serait-ce mal de tomber amoureuse? Si bien sûr, je puis dire ça sans vous vexer. Je n'aimerais pas aller sur un sujet qui vous déplait, reine Lucy."

Il salua de la tête et reprit:
"Cela vous perturbe donc, d'être amoureuse de votre meilleur ami? Mais vis-à-vis de quoi? Votre statu? Lui? Ou vos frères? Si ce n'est pas indiscret..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 18:01

- Envers...tout. Non pas que le fait d'être un faune me dérange, mais...que diront mes frères ? et les autres ?
Elle soupira, fatiguée de sentir tant de sentiments a la fois...
- J'ai peur...j'ai peur de ce que l'on pourra nous dire...et si jamais la guerre se déclarait, il irait surement au combat...si il ne revenait pas qu'est ce que je deviendrai sans lui ? Et si je ne revenais pas ?
Lucy regarda la fenêtre, dehors la nuit régnait, la lune surveillait tout ce petit monde, du haut de son ciel....
- Renard...je suis perdue.
Ses mains poser sur la couette devant elle, se crispèrent légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 18:11

Le goupil réfléchit quelques instants, ses yeux regardant les mains crispées de la petite fille, sa tête tourné vers son visage. Son regard suivit la direction de sa tête et il avança son visage pour faire une légère caresse du museau sur la joue de la petite fille.
"Le peuple n'a rien à dire vis-à-vis de votre amour. Je crainds légèrement plus vos frères, mais ils pourront comprendre, il leur faudra du temps, c'est tout..."

Le renard observa la lune. Rah, elle avait pas fini de les observer?! XD

Il sourit lorsqu'il vit passer une étoile filante dans le ciel. L'espoir revenait en lui.


"Et pourquoi l'un de vous deux ne reviendrait pas? Je ne pense pas que Tumnus mourra. Il vivra pour vous protéger. il aura la force de vaincre la mort pour rester près de vous, j'en suis certain."

Il lui accorda un petit sourire rassurant. En réalité, Renard était légèrement inquiet. il pensait à sa rencontre avec Gaïres. Ou il ne savait plus exactement le nom. Il était sûr, à présent, que la guerre finirait bien.

"Je comprends que vous soyez perdu, ma reine.. Mais je peux vous assurer que lui aussi, il ne sait plus où il en est. Il n'ose pas vous aimer uniquement parce que vous êtes une reine et..."

Il s'interrompit. Dévoiler la vie secrète de Tumnus n'était peut être pas favorable pour le petit faune xD

"Bref. Je suis certain que les gens pourraient s'habituer, si c'est ce que vous souhaiter, être avec lui. Ils n'ont rien à vous reprocher, Cela ne concerne que vous deux, et personne d'autres, vous savez..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 18:18

Renard avait raison, cette histoire ne concernait qu'elle et le faune. Uniquement eux, si sa ne plaisait pas aux autres, eh bien qu'ils aillent au diable !
Elle se redressa, passant ses petits bras autour du cou de Renard.

- Merci...
Elle blottit son visage dans la fourrure douce du renard, retenant quelques larmes...trouvera t'elle le courage de déclarer ses sentiments ? Arriveront t'ils enfin a vivre ensemble après toutes ces années ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 18:25

Le goupil, comme un humain l'aurait fait, passa sa patte dans le dos de la petite fille et la serra contre lui.

"Je comprends que ce n'est pas simple comme situation, et vus que vous êtes assez timides tous les deux, ça ne sera pas simple de vous avouer vos sentiments l'un à l'autre..."

Il desserra son étreinte et attendit qu'elle en fasse autant, même si la fourrure douce du renard la rassurant, elle n'en fit rien.

"Je vous servirais bien de messager, mais ces choses là sont mieux, dites en face..."

Il attendit que la petite ne le lâche pour lui proposer de dormir, mais il était bien conscient qu'elle ne voudrait pas dormir comme ça. Aussi, préféra-t-il demander :
"Vous avez d'autres questions, ou besoin d'être rassurée sur autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pevensie
Membre
Lucy Pevensie


Messages : 203
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Chez Mr.Tumnus, à Cair Paravel en compagnie de Peter et Edmund.

Mon personnage
Prénom: Lucy
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 18:38

- Non ça va passer. Merci énormement Mr.Renard, vous m'avez apporté de précieux conseils. Jamais je ne vous en serait assez reconnaissante.
Dans un sourire amicale, Lucy desserra son étreinte, déposant un petit bisou sur le museau de l'animal :
- Vous pouvez allez dormir Renard, je vous laisse tranquille^^.
Elle s'allongea contre l'oreiller, roulant sur le côté, avant de se préparer a dormir, elle redressa la tête :
- Bonne nuit Renard.
Puis elle lui renvoya un autre sourire, et souffla sa bougie a côté, reposant sa tête sur l'oreiller.
Elle mit beaucoups de temps a trouver le sommeil,mais réussit quand meme a s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard
Modo
Mr Renard


Messages : 307
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon personnage
Prénom: inconnu
Clan: Aslan
Autres/particularités:

Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] EmptyDim 6 Juil - 18:46

Le goupil veilla à ce que la petite s'endorme, assis sur son canapé, comme il l'avait promis. Il sourit en la voyant sombrer dans son sommeil, et se câla lentement sur son canapé. Pourvu que demain, il soit réveillé avant elle pour pouvoir lui reparler si elle en avait besoin...
Le petit bisous sur le museau l'avait touché. Décidément, cette petite reine était adorable! Elle allait bien avec le gentil faune qu'était Tumnus.
Le goupil sourit. Il ferma les yeux, laissant la lune veiller sur ses pensées, et s'endormi, en sécurité pour la première fois de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty
MessageSujet: Re: Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]   Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renard raconte moi une histoire ! [PV Renard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Renard
» Retrouvailles...[PV Mr.Renard]
» Un roi solitaire ? (PV-M. Renard )
» La Fuite [PV Renard]
» The dinner is served ! [PV Lucy/Renard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Narnia :: Cair Paravel :: La salle des trônes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser